Infos / Conseils

IMMO'TAUX : UN COURTIER GRATUIT

 

QU’EST CE QU’UN COURTIER GRATUIT ?

Comme tous les courtiers, nous avons des conventions avec les banques. Celles-ci nous permettent d'être rémunérés pour la présentation de nouveaux clients. Nous avons choisi de ne pas demander d'honoraires à nos clients en plus de cette rémunération comme peuvent le faire d'autres courtiers. Nous sommes persuadés que nous pouvons satisfaire l'ensemble de nos clients sans les faire payer davantage.
La plupart des concurrents qui critiquent l’absence d'honoraire veulent faire croire aux clients que nous n'offrons pas le même service que celui qu'ils proposent, et qu'ils font payer.
En effet, dans leur esprit, comme nos dossiers sont "moins rentables", nous ne leur accordons pas l'énergie et le professionnalisme nécessaires... Il est toutefois important de savoir que, gratuit ou payant, chaque courtier est soumis aux mêmes règles de déontologie et à la même législation des intermédiaires en opérations de banque et services de paiement.

C'est pourquoi nous avons plaisir à dire que chez Immo'Taux, c'est gratuit et pas moins bien!

Les lois qui encadrent notre profession ont été mises en place pour apporter plus de lisibilité aux clients. Elles contraignent les courtiers à prouver que la solution d'emprunt proposée est celle qui est la plus optimisée pour le client et non pour le courtier.
Nous ne pouvons dire à nos clients que notre métier consiste à leur faire économiser de l'argent et par la même occasion leur en demander. Enfin, il faut savoir que la plupart des courtiers qui proposent leurs services en échange d'honoraires sont des courtiers nationaux, franchisés....S'ils facturent des honoraires, c'est aussi parce qu'ils doivent faire remonter un pourcentage de leur chiffre d'affaire à leur franchiseur!

Des questions ?

Rappel Gratuit